Foire aux questions Foire aux questions

L'Aéroport Brest Bretagne

Vous avez oublié ou perdu un objet à l'aéroport ?

Vous pouvez contacter le Service Bagages/Objets trouvés de l'aéroport par mail à l'adresse suivante : lostandfound@abh.bzh

Le service est ouvert au public tous les jours (y compris le WE), du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

N'oubliez pas de nous donner le maximum d'informations afin de le retrouver le plus facilement possible (contacts, date, trajet et numéro de vol).

Vous avez des questions concernant le parking de l'aéroport ?

Pas de panique, consultez directement les information sur le stationnement (accès, abonnement, dépose-minute, etc).

Combien de temps avant votre départ devez-vous vous rendre à l'aéroport ?

D’une manière générale, pour les vols nationaux, il est préférable d’arriver 1h30 avant l’heure de départ du vol et 2h à 2h30 pour les vols internationaux et charters.

Peut-on apporter à manger à l'aéroport ?

Vous pouvez apporter des sandwichs ou plats préparés dans votre bagage à main. Nous vous conseillons également d'apporter une gourde vide que vous pourrez remplir une fois arrivé en salle d'embarquement. N'oubliez pas les limitations à 100 ml pour les produits liquides (boissons, compotes, produits cosmétiques), les conserves, aérosols.

Vous avez besoin de contacter l'aéroport ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante : info@brest.aeroport.bzh

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram

 

Les formalités administratives

Avant même de réserver vos billets, pensez bien aux formalités administratives (carte d'identité, passeport, livret de famille) en fonction de la destination de votre vol et de la compagnie qui opère.

Vous êtes de nationalité française et vous voyagez sur un vol intérieur

Il vous suffit d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité pour voyager en France métropolitaine. Le permis de conduire est également toléré tant que le nom de famille correspond bien au nom sur la réservation (attention donc si c'est votre nom de jeune fille qui y figure).

Nous vous rappelons que la validité de la carte d'identité est désormais passée à 15 ans.  Si votre carte a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, et que vous étiez majeur(e) lors la réception de celle-ci, la prolongation de 5 ans est automatique. Vous n'avez pas de démarche supplémentaire à effectuer.

Pour les mineurs, la durée de validité reste de 10 ans.

Quelles sont les formalités pour un vol international ?

Pour toutes les infos pratiques relatives à votre destination, il est impératif de consulter le site internet du Ministère des Affaires Etrangères.

Votre réservation

Vous avez besoin d'informations sur votre vol ou de modifier votre billet ?

Si vos billets ont été achetés sur notre site internet avec notre partenaire Option Way, veuillez les contacter par mail à contact@optionway.com.

Si vous avez réservé auprès de la compagnie aériennecontactez-la directement par téléphone ou via leur site internet.

Dans les autres cas, rapprochez-vous de l'agence émettrice en physique ou en ligne, pour toute information ou modification.

Quelles sont les destinations proposées au départ de l'Aéroport Brest Bretagne ?

Pour toute question sur nos programmes (destinations, jours des vols), consultez la page dédiée.