Foire aux questions
Les formalités administratives
Avant même de réserver vos billets, pensez bien aux formalités administratives (carte d'identité, passeport, livret de famille) en fonction de la destination de votre vol.
Vous êtes de nationalité française et vous voyagez sur un vol intérieur
Il vous suffit d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité pour voyager en France métropolitaine. Le permis de conduire est également toléré tant que le nom de famille correspond bien au nom sur la réservation (attention donc si c'est votre nom de jeune fille qui y figure).
Nous vous rappelons que la validité de la carte d'identité est désormais passée à 15 ans. Si votre carte a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, et que vous étiez majeur(e) lors la réception de celle-ci, la prolongation de 5 ans est automatique. Vous n'avez pas de démarche supplémentaire à effectuer.
Pour les mineurs, la durée de validité reste de 10 ans.
Vous voyagez dans un autre pays de l'Espace Schengen ?
Si vous êtes français une carte d'identité en cours de validité ou un passeport suffit pour vos voyages à l'intérieur de l'Union européenne et de la Suisse. Pour plus d'informations nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne.
La quasi-totalité des Etats membres de l’Union européenne font partie de l’espace Schengen, à l’exception de l’Outre-Mer français, de l’Irlande, de Chypre, de la Bulgarie, de la Roumanie et de la Croatie. Quatre pays non-membres de l’Union européenne appartiennent également à l’espace Schengen : l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.
Un mineur voyageant seul doit être muni d'une attestation de sortie du territoire signée par l'un de ses parents.
Quelles sont les formalités pour un vol international ?
Pour tout voyage à l'international un passeport en cours de validité est nécessaire.
A noter que, pour certaines destinations, un visa, ou autre document similaire, peut vous être demandé.
La durée de validité de votre passeport doit parfois être supérieure jusqu'à 6 mois après la date de votre retour.
Pour toutes les infos pratiques relatives à votre destination, il est impératif de consulter le site internet du Ministère des Affaires Etrangères.
Votre réservation
Vous avez besoin d'informations sur votre vol ou de modifier votre billet ?
Si vos billets ont été achetés sur notre site internet avec notre partenaire Option Way, veuillez les contacter par mail à contact@optionway.com.
Si vous avez réservé auprès de la compagnie aérienne, contactez-la directement par téléphone ou via leur site internet.
Dans les autres cas, rapprochez-vous de l'agence émettrice en physique ou en ligne, pour toute information ou modification.
Quelles sont les destinations proposées au départ de l'Aéroport Brest Bretagne ?
Pour toute question sur nos programmes (destinations, jours des vols), consultez la page dédiée.
L'Aéroport Brest Bretagne
Vous avez oublié ou perdu un objet à l'aéroport ?
Vous pouvez contacter le Service Bagages/Objets trouvés de l'aéroport par mail à l'adresse suivante : lostandfound@abh.bzh
Le service est ouvert au public tous les jours (y compris le WE), du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.
N'oubliez pas de nous donner le maximum d'informations afin de le retrouver le plus facilement possible (contacts, date, trajet et numéro de vol).
Combien de temps avant votre départ devez-vous vous rendre à l'aéroport ?
D’une manière générale, pour les vols nationaux, il est préférable d’arriver 1h30 avant l’heure de départ du vol et 2h à 2h30 pour les vols internationaux et charters.
Vous avez des questions concernant le parking de l'aéroport ?
Pas de panique, consultez directement les information sur le stationnement (accès, abonnement, dépose-minute, etc).
Les différents services proposés à l'Aéroport Brest Bretagne
Pour toute question sur les services des aéroports Brest Quimper Bretagne, les sites internet www.brest.aeroport.bzh et www.quimper.aeroport.bzh vous donneront toutes les informations utiles et pratiques.
Vous avez besoin de contacter l'aéroport ?
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante : info@brest.aeroport.bzh
Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram
A bientôt sur les Aéroports Brest Quimper Bretagne !