Accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite Accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite

Comment se passe une assistance à l'Aéroport Brest Bretagne ?

 

Avant votre vol, pensez à contacter la compagnie pour effectuer la demande d'assistance

Pour bénéficier d’un service de qualité, il est indispensable de signaler votre besoin d’assistance auprès de votre compagnie aérienne lors de votre réservation et au plus tard 48h avant l’heure de départ publiée de votre vol. Votre demande de prise en charge sera ainsi validée pour la totalité de votre voyage.

Le jour de votre vol où devez-vous vous rendre ?

Accessibilité et Stationnement

L'aérogare est accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. 10 places leur sont réservées sur le parc P1 couvert et 12 places sur le parc P2 de proximité. De plus, elles bénéficient du parc P2 de proximité au tarif du parc P3 économique. La régularisation se fait au retour sur présentation du ticket au service parkings (au niveau N-1 dans l'aérogare).

Pour plus d'informations sur l'accessibilité de l'aérogare, consultez le registre public d'accessibilité.

Consultez les plans et tarifs des parcs de stationnement.

Mise en place de chaises libre-service

Vous avez demandé une aide à la mobilité ? Vous êtes accompagné d’un proche pour votre voyage ? Restez autonome lors de votre passage à l’aéroport. Un fauteuil est à votre disposition jusqu’à votre embarquement.

Guide d’utilisation des chaises libre-service

Règles de sécurité :
-J’attache ma ceinture.
-J’utilise les ascenseurs pour changer de niveau.
-Je mets les freins lors d’un arrêt prolongé et lors de toute manipulation.

Dans le Hall public :
-Restez autonome.
-Profitez des commerces et services
-Soyez attentif à votre heure d’embarquement et aux annonces.

Aux contrôles de sûreté :
-Respectez les contrôles et les consignes des agents de sûreté.

En salle d’embarquement :
-Soyez attentif à l’heure d’embarquement et au numéro de la porte.
-Profitez des commerces et services
-Présentez-vous impérativement aux agents d’embarquement pour vous signalez et indiquer tout éventuel problème.

Lors de l’embarquement :
- Embarquer de manière autonome.
- Conformez-vous aux consignes du personnel d’embarquement.
- Déposez le fauteuil à l’embarquement et rejoignez l’appareil par vos propres moyens.

  • Prise en charge

Nous vous conseillons de vous présenter à l’aéroport au minimum 1h30 avant l’heure de départ publiée de votre vol. Signalez-vous dès votre arrivée au comptoir dédié (comme indiqué sur le plan ci-dessus). Pour vous réserver le meilleur accueil, les banques d’enregistrement sont spécialement aménagées. Une fois prévenu, le service d'assistance aux personnes à mobilité réduite vient vous prendre en charge. Vous êtes guidé dans l’aéroport et accompagné à chaque étape de l’enregistrement à votre installation à bord de l’avion.

  • Arrivée du vol et correspondance

A l’arrivée de votre vol, vous êtes pris en charge dans l’avion par le service d’assistance aux personnes à mobilité réduite de votre escale d’arrivée et vous êtes accompagné en salle arrivée pour réceptionner vos bagages jusqu’à la sortie de l’aéroport. Vous êtes également accompagné en cas de correspondance.